• Les Jardins Reconnaissants

Visite du Jardin de Lydie

Thibault, bénévole et trésorier de l'association,

vous conte la visite d'un jardin Montois !



Le 13 septembre a eu lieu la deuxième session des « Jardins Ouverts » chez Lydie, fervente bénévole et adhérente des Jardins Reconnaissants. Par une belle matinée de dimanche, une douzaine de curieux et jardiniers amateurs se sont retrouvés chez Lydie et Jean-Luc (tous masqués, COVID oblige !...).


Pendant près de deux heures, Lydie nous a fait part de l’évolution de son jardin au fil des années et elle nous a expliqué d’où provenaient ses différentes plantes et ce qui l'a motivé à les choisir plutôt que d'autres.

Nous avons ainsi pu profiter d'une belle balade mélangeant couleurs vives, verticalité et textures pour le plus grand plaisir de nos sens. 

Lydie est parvenue à faire cohabiter un large éventail de végétaux (plantes ornementales et potagères, fruitiers et autres arbres et arbustes...) avec divers structures et objets à la fois décoratifs et utiles au potager et à sa biodiversité.

Tous ces éléments créent des espaces propices à la symbiose entre l'homme et la nature, dotés d'une âme qui inspire la sérénité. Cette visite fût un moment hors du temps, faisant émerger rencontres, échanges, conseils et surtout, le partage de notre passion commune : le jardin au naturel. Nous avons clos cette belle matinée par un déjeuner partagé mêlant rires, convivialité et tranquillité. A très bientôt chez quelqu'un d'autre...


Thibault



Si comme Lydie vous habitez dans les environs proches de Mont de Marsan et vous souhaitez partager votre savoir faire et vos techniques de jardinage naturel avec d'autres passionnés, contactez-nous !

70 vues

©2019 by Les Jardins Reconnaissants. Proudly created with Wix.com